Des abonnés Free Mobile dans la ligne de mire de pirates, avec une pièce jointe très suspecte.
On le sait, les abonnés Free ou d’autres opérateurs reçoivent régulièrement des mails ou SMS frauduleux en tout genre. Si parfois le filoutage apparaît comme presque parfait en imitant l’opérateur, souvent, l’hameçonnage est vite repéré. Ce fut le cas pour cet email douteux qu’un internaute a partagé sur Twitter.
Le mail indique une débit rejeté, ce qui est assez fréquent dans ce type de mail et peut créer la panique chez certains utilisateurs, qui cliqueront directement sur le lien pour réguler leur situation. Cependant, ici, pas de lien à cliquer mais simplement une notification proposée en format PDF pour informer l’abonné. Deux hics cependant : l’adresse mail est assez suspecte de base, mais surtout, la pièce jointe est un fichier .zip donc compressé pouvant contenir un virus ou malware.
Si vous avez déjà mordu à l’hameçon, vous devez immédiatement lancer un scan antivirus sur votre ordinateur afin de nettoyer tout de suite celui-ci d’un potentiel virus. Il peut également être utile de changer vos mots de passes les plus sensibles.
En cas de doute, pour vérifier les paiements de vos factures Free Mobile, rendez-vous sur votre espace abonné à cette adresse : https://mobile.free.fr/moncompte/. Une fois identifié, lorsque vous cliquez sur le bouton Détail (lié à Conso & factures) ou après clic sur Gérer mon compte > Conso & factures, vous accéderez à la liste de vos factures, sous votre Suivi de consommation.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Plus que séduisante sur le papier, l'offre 100% 8 Gbit/s, sans TV ni téléphonie de…
Pour la dernière semaine de l’année, Amazon propose de télécharger un jeu assez particulier. Comme…
Les abonnés Canal+ qui ont souscrit à Disney+ Premium via leur offre Canal+, bénéficient aujourd'hui…
En plus de proposer des offres premium de protection en partenariat avec McAfee, Free permet…
Free Mobile lance une nouvelle formule de son offre Série Free, mais ce n'est pas…