Il n’en est pas à son premier coup d’essai sur le Google Play Store, le malware Joker a pris une fois de plus d’assaut une application téléchargée plus de 500 000 fois.
Nommé Color Message cette application de type utilitaire permet d’ajouter des emojis et autres fonctionnalités aux messages textuels. Lorsque cette application est installée sur votre smartphone, cette dernière récupère la liste de contact et l’envoi sur un serveur Russe. D’ailleurs, l’entreprise de sécurité mobile Pradeo précise : “Joker est classé dans la catégorie Fleeceware, car son activité principale est de simuler des clics et d’intercepter des SMS pour s’abonner à des services premium payants indésirables à l’insu des utilisateurs. En utilisant le moins de code possible et en le cachant complètement, Joker génère une empreinte très discrète qui peut être difficile à détecter.”
Cette application vérolée n’est plus disponible sur le magasin d’application de Google mais reste tout de même une menace sur les mobiles ou elle serait encore présente. Si vous ne parvenez pas à la désinstaller depuis l’appareil, n’hésitez pas à réinitialiser ce dernier.
Source : Pradeo
Il est désormais possible de regarder des contenus en 4K HDR sur l'application myCanal, qu'il…
SFR avait déjà subi une fuite de données en septembre dernier et des hackers ont…
L'opérateur dévoilera demain une nouvelle proposition de forfait mobile sur le site Veepee. Que prépare…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Les abonnés à la box 4G+ de Free ne bénéficieront pas de la data illimitée.…
C8 et NRJ12 devront attendre la décision finale de l'Arcom en décembre pour pouvoir déposer…