L’ARCEP annonce la prolongation de son guichet pour l’identification des projets de réseaux très haut débit radio sur la bande des 3,4-3,6 GHz. Les porteurs de projets auront jusque mi-septembre 2020 pour se manifester.
Alors qu’elle cherche à libérer un maximum de fréquences pour la 5G, qui arrivera en France courant 2020 et utilisera les bandes des 3,5 GHz et 26 GHz, l’ARCEP avait lancé une consultation publique avec dans l’idée de maintenir son guichet permettant d’identifier les projets de réseaux très haut débit radio sur la bande des 3,4-3,6 GHz. Le gendarme des télécoms parlait alors d’aller au-delà de la date du 31 décembre 2019 fixée pour l’ensemble de la France Métropolitaine. Selon lui, il s’agissait d’ « identifier les départements métropolitains dans lesquels des réseaux THD radio sont encore envisagés » afin de « maintenir le guichet ouvert dans les départements où il existe des projets avancés de réseaux THD ».
Plus récemment, l’ARCEP a indiqué que son guichet restera ainsi « ouvert jusqu’au 15 septembre 2020 pour les territoires qui se sont manifestés, et partout où la disponibilité des fréquences le permet ». Et d’ajouter que « les porteurs de projets ont désormais jusqu’au 15 septembre 2020 pour déposer une demande de fréquences ».
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…