L’application nPerf pour Android reçoit une mise à jour pour se mettre au diapason avec Android 12.
Faisant partie des nombreux outils pour tester la qualité de sa connexion Internet, nPerf se met à jour dans sa déclinaison pour les smartphones et tablettes tactiles Android. Estampillée 2.10.6, une nouvelle version annonce en effet une amélioration de la détection 5G NSA (Non Standalone) sur certains appareils sous Android 12, la dernière version du système d’exploitation de Google que les constructeurs, dont Samsung, commencent à déployer.
Disponible gratuitement sur via le Play Store de Google ou l’App Store d’Apple, l’application mobile nPerf permet pour rappel d’évaluer la qualité de sa connexion mobile ou Wi-Fi en effectuant un test de débit descendant, un test de débit montant, un test de navigation sur plusieurs sites Internet et un test de streaming vidéo avec trois qualités d’affichage. En fin de test, elle délivre alors un nombre de points reflétant la qualité globale de la connexion.
À noter que nPerf est aussi disponible sur l’AppGallery pour les smartphones Huawei privés du Play Store. Une récente mise à jour a d’ailleurs permis le retour de fonctionnalités malgré l’absence des services de Google.
Univers Freebox et nPerf ont lancé un partenariat avec la possibilité de réaliser un test de débit depuis la page dédiée et de le sauvegarder. Les données étant issues de nPerf, leur fiabilité est assurée.
Après avoir vu son expulsion de la TNT confirmée par le régulateur de l'audiovisuel, la…
Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Un…
L'opérateur historique coupera l'ancien réseau mobile en deux étapes. Comme prévu, cela démarrera fin 2025,…
Alors qu'elle devrait être présentée le 16 janvier prochain, la prochaine Bbox compatible WiFi 7…
Dès le début de l'année 2025, les nouveaux abonnés Freebox Pop auront droit à 6…
Les abonnés qui profitent déjà d'Eurosport vont pouvoir continuer de profiter de la chaîne sportive,…