Après l’Alsace puis l’Auvergne très récemment, Free continue d’accélérer la commercialisation de ses offres fibre sur tout le territoire, en particulier dans les réseaux d’initiative publique à faible part de marché. Certains foyers sont désormais éligibles dans la Manche et le Vaucluse.
On le sait, l’opérateur de Xavier Niel a pour objectif d’être présent sur tous les RIP dans l’hexagone. Après avoir signé un contrat-cadre avec les principaux opérateurs d’infrastructures et tardé parfois à lancer ses offres FTTH sur leurs réseaux, force est de constater que Free a mis le pied sur l’accélérateur depuis quelques mois en multipliant les annonces de lancement sur de nombreux réseaux d’initiative publique.
Selon les constatations de nos confrères d’Ariase, les offres Freebox en fibre optique sont depuis quelques jours accessibles par endroit dans le département de la Manche, en particulier à Sourdeval et dans les communes environnantes comme (Beauficel, Perriers-en-Beauficel, Brouains, Chaulieu). Ces foyers sont desservis par le réseau Manche Fibre, exploité par Altitude avec qui Free a trouvé un accord en juin 2018. L’opérateur d’infrastructure assure la maintenance et la commercialisation de ce réseau auprès des opérateurs.
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…
Free Pro a lancé sa toute nouvelle Freebox, avec des débits boostés et plusieurs évolutions,…