L’application Meteor, permettant de tester ses débits 3G, 4G, 5G et Wi-Fi, se met à jour dans sa version Android. Une mise à jour pour améliorer l’expérience utilisateur.
Meteor pour Android passe en version 2.5.0-1 sur le Play Store. Cette nouvelle mouture n’apporte pas de grosses nouveautés, mais vient simplement améliorer l’expérience utilisateur. Le développeur annonce en effet la résolution de bugs mineurs et l’amélioration de la stabilité globale de l’application. Pour rappel, Meteor pour iOS a profité d’une mise à jour plus tôt dans le mois. Grâce à une version 1.37.3, il s’agissait de se mettre au diapason avec iOS 15, le dernier système d’exploitation de la firme à la pomme.
Disponible sur Android et iOS, l’application Meteor fait partie de nombreuses applications permettant de tester la qualité de sa connexion Internet. À l’issue des tests, elle chiffre le débit descendant, le débit montant et le ping, mais indique aussi si la connexion est suffisante pour les applications, celles indiquées par défaut et celles ajoutées par l’utilisateur (jusqu’à 6 en tout).
Gratuite et sans publicité, l’application Meteor a pour particularité d’avoir été pensée pour les moins technophiles. Elle se revendique “la première application de test de vitesse pour tous les terriens, pas seulement pour les ingénieurs réseau”. Des codes couleur permettent de comprendre rapidement les résultats. Les néophytes peuvent aussi compter sur un compagnon virtuel (le Monstre Cosmique), que l’on peut solliciter en tapotant dessus, pour obtenir quelques explications concernant les fonctionnalités. Notez d’ailleurs qu’on peut le désactiver dans les paramètres (“Paramètres/Visibilité du Monstre).
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
WhatsApp a intégré de nombreuses nouvelles fonctionnalités depuis la mi-janvier, pensées pour rendre son utilisation…
Netflix enregistre un gain d'abonnés record en 2024, porté par des contenus phares et des…
L'opérateur annonce avoir soumis ses engagements pour l'environnement à la SBTi, une manière d'être obligé…
Les chaînes Canal+ Live 1 et Canal+ Live 19 ne sont pas incluses dans l'offre…
La filiale de Vivendi explique que l'information provient d'une erreur informatique. En décembre dernier, de…