Plusieurs smartphones Alcatel sont disponibles chez Free Mobile. Univers Freebox a pu échanger avec David Derrida, directeur produit chez TCL Communication, groupe aux commandes d’Alcatel Mobile. Nous avons ainsi confirmation que les principaux modèles supporteront de la 4G 700 MHz. Nous apprenons également que l’un de ceux vendus par Free Mobile basculera prochainement sous Android Pie.
Actuellement, nous avons 4 produits référencés chez Free Mobile dont 3 smartphones, ce qui représente une belle part de « linéaire » chez Free. Nous sommes en discussion régulière avec Free Mobile pour étoffer la gamme avec de nouvelles propositions aux caractéristiques techniques toujours plus développées, tout en conservant un niveau de prix équivalent.
Nous nous efforçons de supporter la bande 28 sur la majorité de nos smartphones Alcatel et notamment sur les principaux modèles de notre gamme. Nous sommes conscients que c’est désormais un critère indispensable pour Free Mobile.
Notre smartphone Alcatel 3 va être prochainement mis à jour vers la version Android Pie. Concernant les modèles de la série 1, nous privilégions plutôt l’expérience utilisateur et la fluidité du système d’exploitation plutôt que les mises à jour de la version d’Android. Toutefois, tous nos smartphones, incluant les modèles de la série 1, bénéficient de mises à jour de sécurité régulières.
La réponse revient à Free Mobile. De notre point de vue, nous sommes évidemment disposés à discuter avec eux d’un tel partenariat.
Le groupe TCL a déjà annoncé plusieurs produits 5G depuis le Mobile World Congress 2019. Nous avons notamment annoncé le lancement d’un modem 5G et d’une TV 8K 5G, ces deux produits étant, pour le moment, principalement destinés au marché chinois. Nous serons prêts pour accompagner l’adoption de la technologie 5G sur le marché français, une fois que cette technologie se sera démocratisée afin d’offrir une proposition à un prix abordable.
Le groupe TCL, dont l’expertise dans les écrans n’est plus à prouver, a fait des investissements industriels et en R&D très importants pour être l’un des leaders dans ce domaine. Nous avons dévoilé au Mobile World Congress 2019 plusieurs prototypes fonctionnels d’écrans pliables et de charnières brevetées. Nous sommes convaincus que la 5G et les écrans pliables vont changer radicalement le panorama du marché des smartphones au cours des prochaines années. Rendez-vous prochainement.
En Europe de l’Ouest (UK, France, Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas et autres pays de l’Europe de l’Ouest), Alcatel Mobile est le deuxième constructeur de téléphones mobiles à moins de 150 euros, selon les chiffres IDC T1 2019. Si l’on y ajoute les produits vendus en marque blanche par nos clients, nous pouvons prétendre à une position encore plus forte. Sur le marché français, notre ambition est de refléter notre position sur le reste de l’Europe.
Alcatel Mobile poursuit sa mission d’apporter de l’innovation sur le marché des smartphones entrée de gamme, à moins de 200 euros, tout en préservant notre ADN de qualité et notre engagement en RSE (Responsabilité sociétale des entreprises). Pour les produits milieu de gamme, nous adressons aujourd’hui le marché avec la marque BlackBerry Mobile. Avec l’arrivée de la 5G et des écrans pliables, la question de la marque se pose. Rendez-vous très prochainement.
HBO Max est offert aux abonnés Freebox Delta durant 1 mois. Free envoie actuellement un…
La 5G+ désormais activée par défaut pour les abonnés éligibles, l'opérateur annonce 150 modèles éligibles.…
Face aux diverses informations révélées autour de la possible vente de SFR et d'une consolidation…
Pluto TV diffuse désormais “MGG Fast”, une chaîne 100 % e-sport, accessible gratuitement depuis l'interface de…
Porté par la Pologne et surtout l’Italie, où il enchaîne les records de recrutements, Iliad…
Free Mobile marque le pas au 2e trimestre 2025, avec une base d’abonnés quasi inchangée…