Le navigateur et moteur de recherche soucieux de la vie privée annonce une nouvelle fonctionnalité empêchant la récupération de données des applications sur les smartphone Android.
Des milliers d’informations sont collectées chaque jour par des applications sur Android, DuckDuckGo veut remédier à cela. Le moteur de recherche devenu un navigateu annonce en effet le lancement d’un bloqueur de trackers, empêchant ainsi Google, Facebook ou autres de récolter vos données de navigation via d’autres applications. Elle permet en théorie de savoir quelle application à voulu les récolter, pour qui et surtout de bloquer la collecte.
Avec cet outil, vous pourrez retrouver le nombre de tentatives de tracking bloquées dans la semaine. Pas de panique si certains applications se mettent à mal fonctionner sans ses trackers, vous pouvez bien sûr personnaliser le blocage et autoriser un service en particulier à les utiliser, pour pouvoir continuer d’utiliser pleinement cette dernière.
Le fonctionnement est proche de celui d’un VPN, puisque les données vont devoir passer par une connexion locale sur votre smartphone afin d’être filtrées. Si la fonctionnalité est encore en phase de test, vous pouvez vous inscrire au programme bêta en vous assurant de posséder la dernière version de l’appli, puis en vous rendant dans ses paramètres. Une section “App tracking protection” est présente et vous permet de rejoindre la liste des testeurs.
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
WhatsApp a intégré de nombreuses nouvelles fonctionnalités depuis la mi-janvier, pensées pour rendre son utilisation…
Netflix enregistre un gain d'abonnés record en 2024, porté par des contenus phares et des…
L'opérateur annonce avoir soumis ses engagements pour l'environnement à la SBTi, une manière d'être obligé…
Les chaînes Canal+ Live 1 et Canal+ Live 19 ne sont pas incluses dans l'offre…
La filiale de Vivendi explique que l'information provient d'une erreur informatique. En décembre dernier, de…