Les employés d’un aéroport n’en reviennent pas. Malgré une chute a priori fatale, un iPhone continue de fonctionner et son écran n’a rien.
L’histoire s’est déroulée à Orlando, en Floride, aux USA, et vient s’ajouter à d’autres où les appareils high-tech s’en sortent mieux que prévu. À bord d’un avion bimoteur de type Seminole et en plein décollage, un pilote fait malencontreusement tomber son iPhone sur la piste. L’avion se déplace alors à une vitesse de 50-60 miles par heure, soit au moins 80 kilomètres à l’heure.
Avertie de la chute, la tour de contrôle donne l’alerte. Le personnel au sol se met aussitôt à la recherche du smartphone normalement mal en point. Contre toute attente, l’écran n’est pas brisé et l’appareil fonctionne toujours. “Il est en parfait état et il fonctionne”, s’est exclamé l’un des employés. “Ce truc doit être enveloppé dans un bloc de béton ou quelque chose comme ça”, peut-on entendre dans les dialogues. Impossible, selon eux, que l’écran n’ait pas été cassé par une telle chute. “S’il s’agissait d’un Nokia 3310, ils auraient dû fermer la piste pour réparation”, a même plaisanté un autre. Le personnel estime en tout cas qu’il s’agirait d’une excellente publicité pour la firme à la pomme.
Sources : Business Insider et mac4ever
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
WhatsApp a intégré de nombreuses nouvelles fonctionnalités depuis la mi-janvier, pensées pour rendre son utilisation…
Netflix enregistre un gain d'abonnés record en 2024, porté par des contenus phares et des…
L'opérateur annonce avoir soumis ses engagements pour l'environnement à la SBTi, une manière d'être obligé…
Les chaînes Canal+ Live 1 et Canal+ Live 19 ne sont pas incluses dans l'offre…
La filiale de Vivendi explique que l'information provient d'une erreur informatique. En décembre dernier, de…