Voilà un boîtier TV très certainement inconnu des abonnés Freebox. Et pour cause, puisqu’il ne s’agit pas d’un ancien ou futur modèle développé par Free. Le fabricant utilise simplement la marque historique de l’opérateur.
Le titre de cette vidéo de déballage et prise en main contient le mot “Freebox”. Il est effectivement indiqué “Freebox” en gros sur la boîte de l’appareil.
Sauf que l’équipement n’a strictement rien à voir avec Free. Baptisé “Freebox DVBT2 H-1”, fourni avec un câble RCA (malgré la présence de l’HDMI) et pouvant facilement être trouvé pour l’équivalent de 15-20 euros sur Internet, il s’agit en effet d’un boîtier TV utilisant la marque déposée par l’opérateur de Xavier Niel.
Ce n’est en tout cas pas la première fois que de tels appareils font surface. L’usage de termes génériques comme “Free” et “Box” n’a rien de surprenant pour des boîtiers permettant d’accéder gratuitement à des chaînes de télévision. Pas sûr par contre que le groupe français apprécie de voir utiliser sa marque historique.
Netflix enregistre un gain d'abonnés record en 2024, porté par des contenus phares et des…
L'opérateur annonce avoir soumis ses engagements pour l'environnement à la SBTi, une manière d'être obligé…
Les chaînes Canal+ Live 1 et Canal+ Live 19 ne sont pas incluses dans l'offre…
La filiale de Vivendi explique que l'information provient d'une erreur informatique. En décembre dernier, de…
Et si DAZN cherchait à revoir sa copie ? Si la LFP est confiante et…
Une offre qui ressemble à un va-tout pour le groupe de Patrick Drahi, plus proche…