Lors d’un reportage sur les “nouveaux squatteurs” d’appartement, ces derniers ont menacé et frappé une équipe d'”Enquête Exclusive“.
Dimanche soir, M6 diffusait un épisode d'”Enquête Exclusive” sur le cauchemar des propriétaires : les “squatteurs d’appartement”. Une équipe s’est rendu rue de Trévise, dans le IXe arrondissement de Paris, afin de rencontré Emmanuelle, propriétaire d’un appartement où des “squatteurs” y vivent sans son accord depuis près de deux ans.
“La femme a profité du départ du précédent locataire pour prendre possession des lieux. Emmanuelle ne s’en est rendue compte que plusieurs jours après. La squatteuse avait changé les serrures et s’était installée depuis plus de 48 heures. C’est ce que l’on appelle le délai de flagrance. Au-delà de ce délai, la police ne peut plus intervenir” explique la voix-off sur des images de Emmanuelle cherchant une solution avec la mère de famille des “squatteurs“. Mais cette dernière est caissière et dans l’attente d’un logement sociale. “J’ai signé un bail” ajoute-elle.
Quelques temps plus tard, la préfecture a officialisé la procédure d’expulsion. La “squatteuse” décide, le jour de son départ, de remettre les clés en mains propre à Emmanuelle, mais lorsque le frère de de celle-ci voit la caméra, le ton monte rapidement. “Arrête de filmer” répète à quatre reprise le jeune homme, “c‘est interdit, sur la télé tu vas voir (…) Dis-lui, arrête de filmer, sur la vie de ma mère, je te casse la caméra” ajoute-il avant que sa soeur refuse à nouveau de rendre les clés. Apercevant la caméra tourné au loin, ils s’approchent de l’équipe de tournage et portent plusieurs coups en direction de ces derniers dont des passants ont pu intervenir pour les arrêter.
Source : Pure Médias
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
WhatsApp a intégré de nombreuses nouvelles fonctionnalités depuis la mi-janvier, pensées pour rendre son utilisation…
Netflix enregistre un gain d'abonnés record en 2024, porté par des contenus phares et des…
L'opérateur annonce avoir soumis ses engagements pour l'environnement à la SBTi, une manière d'être obligé…
Les chaînes Canal+ Live 1 et Canal+ Live 19 ne sont pas incluses dans l'offre…
La filiale de Vivendi explique que l'information provient d'une erreur informatique. En décembre dernier, de…