Astuce : comment savoir si le fair use est en cause de votre ralentissement 4G

Astuce : comment savoir si le fair use est en cause de votre ralentissement 4G

Le débit réduit est la principale cause des ralentissements chez certains Freenautes Réunionnais.

Sur les réseaux sociaux, on retrouve souvent des Freenautes de La Réunion, qui se plaignent que leurs connexions internet « rame, tourne en 56k etc… » depuis plusieurs jours. Un réflexe communautaire qui n’est pas forcément constructible car l’abonné ne pense pas forcément à vérifier sa consommation via les différents canaux, afin de s’assurer qu’il n’est pas en débit réduit.

Que signifie « débit réduit » ?

Ce type de dispositif vous permet d’utiliser quotidiennement votre data mobile, avec une garantie de ne pas créer de hors forfait. Au-delà du quota inclus dans votre offre, le débit réduit vous permet de continuer à utiliser votre 4G, mais avec une vitesse de connexion très réduite, jusqu’à la date de renouvellement de votre forfait. Cette vitesse de connexion est suffisante pour gérer vos mails, vos messages sur les réseaux sociaux, utiliser des applications qui demande peu de bande passante telle que l’application météo de votre mobile etc.

Contrairement aux autres opérateurs, Free Mobile n’alerte pas les utilisateurs par SMS, lors du dépassement de l’enveloppe data, c’est donc aux Freenautes de vérifier leurs consommations en cas de ralentissement soudain.

Pour rappel, il est possible de vérifier sa consommation via le 555, le site mobile.free.re, l’application officielle MVV sur Android ou encore l’application Mon Compte sur iOS

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox