Passer son smartphone sur la borne pour valider son ticket pourrait être étendu à tous les utilisateurs d’Android l’année prochaine.
Plutôt que de remplacer les bornes, Île-de-France Mobilités se penche sur une nouvelle technologie. En 2019, l’organisme en charge des transports en commun de Paris annonçait la possibilité de transformer son smartphone en titre de transport pour le métro, le tramway et le bus. Des limitations techniques persistent depuis, et une nouvelle solution pourrait être adoptée.
D’après les informations du Parisien, tous les mobiles Android devraient pouvoir faire office de pass Navigo ou de ticket de métro en 2022. Le plan serait alors d’utiliser la technologie H
HCE, éliminant l’exigence d’un élément sécurisé et permettant donc à une application d’utiliser le NFC d’un smartphone pour se faire passer pour un pass Navigo.
A l’heure actuelle, seuls les modèles de Samsung sont pleinement compatible avec cette fonctionnalité et certains clients Sosh et Orange ont pu en bénéficier sur un smartphone d’une autre marque. Mais avec l’intégration de cette nouvelle technologie, la porte serait alors ouverte aux abonnés de tous les opérateurs.
Côté iPhone cependant, la balle est toujours dans le camp d’Apple. Toujours très prudente quant au contrôle des équipements de ses appareils, la firme refuse de laisser la main aux développeurs de l’application. Si des discussions sont bien en cours, aucun résultat n’a encore été annoncé, ni même une simple avancée. Affaire à suivre.
Source : via 01net
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…