Au sein de Windows 11, plusieurs outils ne fonctionnent plus comme le menu Démarrer ou encore l’outil de capture d’écran. Windows à déployé un patch correctif, mais il ne répare que certains logiciels pour le moment.
Cela arrive même aux meilleurs. En effet, Microsoft semble avoir fait une erreur. La firme devait renouveler un certificat numérique, avant le 31 octobre, lié à certains logiciels de Windows 11.
En conséquence, des outils comme le panneau d’émojis, le clavier tactile, l’outil de capture d’écran, l’interface de gestion des méthodes d’entrée, le guide de démarrage, la reconnaissance vocale, ou encore le menu Démarrer sont inopérables sur Windows 11.
La firme de Redmond a donc rapidement sorti un patch correctif (K5006746) cependant, il ne corrige le problème que pour certains outils à savoir le clavier tactile, la reconnaissance vocale, le panneau d’émojis, le guide de démarrage et l’interface de gestion des méthodes d’entrée.
Pour installer le correctif, il suffit de se rendre sur Windows dans la section Mise à jour et sécurité puis dans Windows Update. Pour que la totalité des fonctions Windows soit de nouveau opérationnelle, il va falloir attendre l’arrivée d’un patch ultérieur.
En ce qui concerne la fonction de capture d’écran, Microsoft propose une solution alternative dans une note technique : « Pour contourner le problème avec l’outil de capture d’écran, utilisez la touche d’impression écran de votre clavier et collez la capture d’écran dans votre document. Vous pouvez également la coller dans Paint pour sélectionner et copier la partie souhaitée ».
Source : Microsoft
Si vous voyez s'afficher un numéro commençant par +44, ne répondez pas, c'est une arnaque…
Vous avez jusqu'au 30 janvier pour profiter d'une offre spéciale sur l'abonnement Max. Une opportunité…
Que vaudra donc la nouvelle version de la Bbox Ultym avec le WiFi 7 face…
Abonnés Freebox, il est l'heure de redémarrer votre serveur Freebox, une nouvelle mise à jour…
Free Mobile offre Galaxy Buds3 à ses abonnés Free 5G et Série Free pour tout…
Aficionados de Twitter, les opérateurs français ou acteurs du numérique postent plus vite que leur…