Advertisement
Categories : Actualités télécom

Station F propose pour la première fois un camp d’été, pour initier des adolescents au monde des start-ups

Advertisement

Le phare de la tech de Xavier Niel décide d’ouvrir ses portes à un nouveau public : les adolescents. Un camp d’été a ainsi été lancé pour la première fois, proposant aux jeunes de découvrir l’innovation qui se déroule entre ses murs. 

Presque 2 ans après son lancement, le campus de start-uppers décide de s’ouvrir un peu plus au monde en proposant un "Summer Camp" (camp d’été) d’une semaine pour permettre à des jeunes pousses d’entrepreneurs de découvrir son campus, des notions de programmation et même d’utiliser des outils professionnels. 

C’est une première pour Station F, qui a publié sur son site une annonce avec formulaire d’inscription concernant son camp d’été. Il regroupera ainsi des jeunes ados (entre 12 et 16 ans) et promet de leur montrer en détail le monde des start-ups, de l’innovation et de l’entreprenariat avec différents ateliers. Le camp aura lieu du 15 au 19 juillet, sur le campus de Station F situé Halle Freyssinet dans le XIIIe arrondissement de Paris. Au programme pour les jeunes créatifs qui s’y inscriront :

-  Un accès à tout le campus de STATION F

-  Une rencontre et des échanges avec les membres du staff de STATION F pour les aider sur les différentes thématiques (création d’une start-up, développement d’une idée, partenariat, événements, communication…)

-  Une initiation au code informatique d’une journée

-  Un mentor entrepreneur à STATION F qui les accompagnera dans la réflexion sur leur idée d’innovation

-  Une découverte et une prise en main des outils de prototypage (imprimantes 3D…)

-  Une formation à la prise de parole et à la présentation d’un projet

Les inscriptions sont dorénavant ouvertes jusqu’à dimanche prochain (le 30 juin) à minuit. A noter d’ailleurs que pour s’inscrire, il est demandé aux volontaires s’ils ont déjà un projet qu’ils souhaiteraient développer à Station F.

Pour rappel, l’incubateur de start-ups a également annoncé il y’a peu que plusieurs annonces arriveraient concernant sa stratégie mais aussi l’ouverture d’un nouveau bâtiment. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Abonnés Livebox : France 2 UHD désormais accessible plus facilement sur la TV d’Orange

Lorsqu'un évènement est diffusé en UHD sur France 2 sur votre Livebox, plus besoin de…

15 mai 2025

Abonnés Freebox : une nouvelle fonctionnalité arrive enfin sur Apple TV 4K pour les adeptes du Dolby Atmos

Apple corrige enfin les problèmes de latence à propos du son Dolby Atmos sur Apple…

15 mai 2025

Orange annonce avoir partagé par erreur certaines données personnelles de ses abonnés

Une erreur interne qui a laissé certains clients Orange apparaître des noms et des adresses…

15 mai 2025

Droits TV : Amazon se dit prêt à revenir sur le devant de la scène pour la diffusion de la Ligue 1

Amazon se positionne pour accompagner la future chaîne de la LFP, mettant en avant son…

15 mai 2025

Free annonce une “rupture de stock” à ses abonnés Freebox pour la nouvelle offre d’alarme et télésurveillance de Qiara

La formule Qiara Protect à 19,99€/mois pourrait bien avoir trouvé son public. Lancée le 11…

15 mai 2025

M6 fait un carton avec sa plateforme de streaming gratuite, “un an avec vous et vous n’avez encore rien vu”

M6+ fête son 1er anniversaire et fait déjà oublier 6Play avec une hausse de 26%…

15 mai 2025
Advertisement