Free annonce l’inauguration ce mercredi 3 novembre de ses 144e et 145e boutiques à Dieppe en Normandie et à Aubagne en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une prochaine ouverture se profile à Cannes.
L’objectif sera rempli. Free ambitionne de passer le cap des 150 boutiques d’ici la fin de l’année et atteindre les 200 d’ici 2023. Demain, l’opérateur ouvrira son 144e Free Center à Dieppe dans le département de la Seine-Maritime, au sein de Centre Commercial du Belvédère. Une bonne nouvelle pour les abonnés et prospects de cette ville de 30 000 habitants. Jusqu’à présent, la boutique Free la plus proche était située à Rouen, à 64km. Dans le même temps, l’opérateur annonce également l’inauguration demain de son 145e Free Center dans le Centre Auchan à Aubagne dans les Bouches-du-Rhône.
L’opérateur ne compte pas s’arrêter là puisque 14 ouvertures sont à venir comme à Saint-Etienne, Caen, Paris (13e), Tours, Nantes (deux boutiques), Reims, Laval, Nice, Dieppe, Aubagne, Quimper, Saint-Malo et Nevers. Une autre ville va s’ajouter à la liste, une énigme lancée par l’opérateur ce 2 novembre laisse apparaître une célèbre palme. Pas doute, Cannes et la Croisette devraient accueillir prochainement une nouvelle échoppe de Free.
Les boutiques de l’opérateur assurent 3 missions convergentes. La première est d’élargir la base d’abonnés via le recrutement de nouveaux clients ou la conversion d’abonnés fixes existants vers le mobile et réciproquement. Le seconde coule de source, à savoir “assurer une mission de Service Après-Vente auprès des abonnés existants et rassurer par la présence physique”. Et enfin de communiquer sur la marque Free en matérialisant sa présence à proximité des abonnés tout en promouvant l’intérêt de son offre. Il s’agira aussi désormais de booster la vente de terminaux via la nouvelle offre Free Flex. Autre nouveauté depuis juillet, l’opérateur propose les smartphones disponibles sur son site, directement à l’achat dans ses Free Centers, désormais équipés de stocks.
Pour rappel, Free dispose aussi d’une présence physique complète grâce à son réseau de bornes de souscription d’abonnements mobiles et de distribution automatique de cartes SIM. Pour cela, l’opérateur s’appuie sur un partenariat avec le réseau de magasins « Maison de la Presse » et « Mag Presse ». A fin décembre 2020, Free comptait environ 1 500 bornes sur l’ensemble du territoire.
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
WhatsApp a intégré de nombreuses nouvelles fonctionnalités depuis la mi-janvier, pensées pour rendre son utilisation…
Netflix enregistre un gain d'abonnés record en 2024, porté par des contenus phares et des…
L'opérateur annonce avoir soumis ses engagements pour l'environnement à la SBTi, une manière d'être obligé…
Les chaînes Canal+ Live 1 et Canal+ Live 19 ne sont pas incluses dans l'offre…
La filiale de Vivendi explique que l'information provient d'une erreur informatique. En décembre dernier, de…