Réduire le délai d’intervention lors des accidents de la route afin d’aider à sauver davantage de vies chaque année, tel serait l’objectif d’Apple avec une nouvelle fonction.
Grâce aux capteurs de mouvements embarqués dans le produit, Apple propose la détection de chutes avec sa montre connectée. Cela permet d’appeler automatiquement les contacts d’urgence. Dans la même veine, la firme à la pomme travaillerait sur la détection des accidents de la route pour appeler de façon automatique les secours, selon une information du Wall Street Journal.
“Apple a utilisé les données des appels au 911 pour améliorer la précision de son algorithme de détection d’accident”, explique le Wall Street Journal, citant des documents internes dont il a eu connaissance. En s’appuyant sur des données anonymes récoltées par les montres, la firme californienne aurait recoupé les détections de ce qui s’apparente à des accidents de la route, avec les appels vers les services d’urgence.
Selon le Wall Street Journal, une telle fonction pourrait ainsi débarquer dès 2022. Maintenant, les travaux autour d’une fonctionnalité ne signifient pas toujours une concrétisation sur les produits. Il n’est effectivement pas rare que des fonctions faisant l’objet de rumeurs ne voient finalement pas le jour.
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…
Tahar Rahim, Timothée Chalamet, Adam Sandler ou encore Isabelle Huppert et Kirsten Dunst, les stars…