Le délai entre la captation d’un événement sportif et sa diffusion sur myCanal se rapproche de la télévision classique. Une nouvelle option pointe le bout de son nez sur la plateforme mais seules quelques chaînes y ont droit.
Idéal pour regarder du football, du rugby et de la Formule 1 en quasi-temps réel. Dans les starting-blocks pour intégrer SharePlay sur iOS afin de partager des contenus à plusieurs sur Facetime, myCanal teste aujourd’hui une autre option intéressante sur iPhone. Baptisée “streaming basse latence”, celle-ci permet une fois activée dans les réglages de l’application de diminuer fortement le délai entre la captation TV et l’affichage du direct sur votre équipement, “pour se rapprocher de la latence actuelle constatée sur la télévision par rapport à la TNT et au satellite”, indique la plateforme de la filiale de Vivendi.
Pour l’heure , cette latence réduite à 10 secondes contre près de 40 secondes auparavant grâce au Low-Latency HLS d’Apple, est réservée aux “réglages experts”. Par ailleurs, seules les chaînes Canal+, Canal+ UHD et Événement 4K sont pour le moment concernées, rapporte 01NET. Cette période de test devrait aboutir à une mise à disposition de l’option à tous les utilisateurs. Sur Android et le web, myCanal prévoit également de proposer prochainement du streaming basse latence via la technologie DASH.
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…