La maison-mère de Free a investi dans un projet bien singulier lancé par le plus grand réseau social du monde : la cryptomonnaie Libra. Le groupe Iliad est le seul investisseur français dans ce projet.
D’après les Echos, Iliad aurait ainsi déboursé au moins 10 millions d’euros pour être partie prenante du projet de cryptomonnaie du réseau social. Cette somme étant le minimum requis pour siéger aux côtés des plus gros investisseurs dans cette idée initiée par le géant américain Facebook. L’un des avantages de cet investissement pour Iliad et Xavier Niel sera en effet de disposer d’un serveur de la blockchain de la cryptomonnaie, nommée Libra.
Un projet regroupant déjà plus d’une vingtaine de géants et Facebook ne souhaite pas s’arrêter là pour lancer Libra, sa propre cryptomonnaie, souhaitant atteindre la centaine d’investisseurs avant la fin de l’année 2019. Le Libra devrait tout d’abord être lancé sur messenger, whatsapp et instagram, mais devrait également être utilisable par les partenaires du projet, dont Iliad fait dorénavant partie aux côtés d’Uber, Lyft ou même Booking.com.
L’intérêt pour le blockchain de Xavier Niel ne date pas d’hier, puisque le fondateur de Free avait déjà investi dans une société française, Sorare, utilisant cette technologie en mai dernier via son fonds d’investissement privé. Cependant, cet investissement d’Iliad en tant que groupe est plutôt surprenant, et il reste à voir ce que la maison-mère de Free fera de ce partenariat.
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…
Tahar Rahim, Timothée Chalamet, Adam Sandler ou encore Isabelle Huppert et Kirsten Dunst, les stars…