Le cabinet Brand Finance a levé le voile sur son son étude annuelle portant sur les marques françaises les plus puissantes en 2019. Surprise, Free monte sur la seconde marche du podium.
"Avec un score de 88,6, en légère décroissance, la force d’une marque reste un facteur déterminant de la valeur d’une entreprise, au-delà des prévisions de revenus", note Brand Finance. En s’appuyant sur des critères comme l’image de la marque, l’investissement marketing et leurs impacts sur la performance des groupes, le premier cabinet de conseil indépendant au monde en évaluation de marques, a dressé un top 10 des marques françaises les plus puissantes actuellement en notant leur force sur 100. A ce jeu, le luxe remporte la mise avec L’Oréal en tête du classement, Lancôme au 5ème rang ou encore Hermès à la dixième place. Du côté des télécoms, Free étonne en passant de la 13ème à la seconde place cette année. L’opérateur de Xavier Niel est le seul parmi ses rivaux à apparaître dans ce top.
Brand Finance a par ailleurs établi un classement des 100 marques françaises les plus valorisées en évaluant "les revenus futurs potentiels attribuables à la marque”. En 2019, Orange perd son fauteuil de leader au profit de Total et ce après 4 années de domination . L’opérateur historique voit sa valeur baisser de 4,2% contre 1% l’année dernière. C’est “la conséquence d’un marché national des télécommunications saturé et ultra-concurrentiel et où la guerre des prix continue à faire rage entre les quatre acteurs, malgré les gains de 82 000 clients Mobile et 157 000 clients Fibre et un dynamisme insuffisant en Europe à l’exception de l’Espagne.”, justifie Brand Finance. De son côté, Bouygues gagne une place et se classe 20ème, SFR dégringole de 6 rangs en 25ème position. Enfin, Free passe de la 43ème à la 42ème place.
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…