Disponibilité des mises à jour : Apple se moque de Google et de la fragmentation d’Android
À l’occasion de la WWDC 2019, Tim Cook, PDG d’Apple, a rappelé une des forces d’iOS et envoyé au passage une pique à destination de l’écosystème concurrent Android.
Au moment de passer au volet iOS dans la conférence WWDC 2019, Tim Cook a lancé quelques chiffres.
Le premier concerne le niveau de satisfaction des utilisateurs à propos d’iOS 12, la version actuelle du système d’exploitation mobile d’Apple. Il atteindrait les 97 %.
Le second tourne autour des mises à jour, l’une des forces d’iOS, avec un suivi de plusieurs années et des déploiements réguliers. C’est ainsi que 85 % du parc iOS tournerait sous iOS 12. L’occasion de se comparer à la concurrence, sous les rires complices et applaudissements de l’assistance. Android 9.0 Pie équiperait en effet à peine 10 % du parc Android.
Si on peut pointer du doigt le manque d’efforts de la part de quelques marques de smartphones Android, certaines ont un grand nombre de références à faire migrer, tout en devant adapter leur propre interface. Cela rend évidemment la tâche plus complexe, par rapport à Apple qui gère tout de bout en bout et dont les références sont beaucoup moins nombreuses.