Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ? Les résultats de notre sondage
Les lecteurs d’Univers Freebox sont plus de 20% à être fibrés par Free
En janvier dernier, Free annonçait avoir franchi la barre du million d’abonnés Fibre et renforçait ainsi sa place de 1er opérateur alternatif sur le FTTH en France. En lien avec cette annonce, Thomas Reynaud,a apporté quelques précisions sur les objectifs de Free en termes de déploiement de la fibre optique. Selon le Directeur Général du Groupe, Iliad connait une "phase d’accélération historique". Et d’annoncer : "nous avons mis douze ans pour atteindre le premier million d’abonnés, il nous faudra seulement dix-huit mois pour atteindre le deuxième". Thomas Reynaud a par ailleurs indiqué qu’Iliad "évolue actuellement sur un rythme de 50.000 nouveaux abonnés à la fibre optique par mois" (gains et basculement de clients).
Si la fibre de Free avance à grands pas, nous avons souhaité connaitre votre situation lors d’un sondage publié il y a 15 jours, auquel plus de 12500 lecteurs ont répondu. Et ceux-ci sont répartis entre 4 grandes catégories : presque égales : ceux qui sont déjà fibré (23,9%), ceux pour qui le câblage horizontal est effectué (21,3%), ceux qui ne savent pas où en est la fibre (24,4%) et enfin ceux dont le logement est fibré mais où Free ne propose pas encore ses offres. A noter qu’au 31 mai, pour l’ensemble des Freenautes, 19,2% étaient fibrés réellement. Il y a donc une légère sur-représentation des abonnés fibrés qui ont répondu à ce sondage, mais les chiffres restent cohérents.
Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?
23.9%
Je suis fibré chez Free
21.3%
La fibre passe dans ma rue mais Free ne m’a toujours pas contacté
3.1%
Mon syndic a donné son accord mais Free n’a toujours pas fibré mon logement
3%
Free m’a annoncé que j’allais être fibré
4.3%
Les travaux ont déjà débuté dans ma rue
24.4%
Je ne sais pas si Free va fibrer mon logement
20%
Mon logement est éligible à la fibre chez un autre opérateur mais pas chez Free
12541 votes
Rappel des objectifs sur le déploiement FTTH de Free :
Part de marché Haut Débit et Très Haut Débit de 25% à long terme ;
Hausse de la base d’abonnés FTTH de 300 000 à 500 000 abonnés en 2018, puis d’environ 500 000 abonnés par an à partir de 2019 ;
Atteindre 1 million d’abonnés FTTH début 2019 ;
9 millions de prises raccordables au FTTH à fin 2018 et 20 millions de prises FTTH à fin 2022.