Un appel du pied pour une communication plus efficace entre iPhone et smartphones Android.
Ouvrir un peu plus iMessages. Hiroshi Lockheimer, vice-président sénior de Google, a lancé un appel à la firme de Cupertino en l’invitant à rejoindre l’aventure du RCS. Cette technologie (Rich Communication Services) veut remplacer les SMS et MMS avec une solution plus complète, permettant justement d’offrir à tous un service de messagerie instantanée comparables aux iMessages présents sur les iPhone.
Cette technologie permet également des transferts de fichiers de tous types, des notifications pour un message lu, du chat en groupe ou encore d’autres fonctionnalités, simplement via le réseau mobile ou le Wi-Fi. De plus, la technologie a pour elle le fait d’être indépendante de Facebook, Microsoft, Apple ou encore Google, puisqu’elle a été mise en place par le consortium GSM. De plus, le chiffrement de bout en bout a récemment été intégré dans l’application Messages sur Android.
Cependant, Apple a créé son propre service de messagerie qui n’est malheureusement pas compatible avec le RCS, puisqu’elle est circonscrite à son propre écosystème. Si le cadre de Google n’a pas explicitement cité Apple dans son tweet, l’invitation est pourtant très claire. Le géant américain semble même prêt à aider à faire en sorte que plus aucun message n’apparaisse en vert dans iMessage. A voir si Apple, connu pour être très protecteur de ses services, se laissera tenter par cette invitation.
Source : PhoneArena
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…