Un violent incendie s’est déclaré ce dimanche 2 juin, dans des entrepôts juxtaposés au Data Center DC5 d’Iliad avant de se propager dans les locaux d’une entreprise spécialisée dans le traitement de déchets industriels dangereux. Les murs coupe-feu de Scaleway ont tenu le coup.
Plus de peur que de mal pour Scaleway, la filiale Cloud d’Iliad. "Alerte, le DC5 traverse une situation extrêmement critique, un voisin est en train de brûler, l’incendie est non maitrisé et les pompiers craignent une explosion à tout moment. Je me rends sur place avec du renfort", au travers de ce tweet posté hier peu avant midi, Arnaud de Birmingham, directeur général de Scaleway laissait entrevoir le pire.
Un gigantesque incendie a en effet ravagé hier à Saint-Ouen-l’Aumône dans le Val-d’Oise, les locaux d’une entreprise voisine, Cogetrad Industries, spécialisée dans la collecte et le traitement de déchets industriels dangereux, rapporte Franceinfo. Situé à proximité, le data center DC5 a enclenché "des scénarios de sécurité" avant d’annoncer plus tard, plus rassurant, que "les murs coupe-feu entourant le DC5 jouent parfaitement leur rôle, ainsi que toutes les sécurités et procédures du site (lessivage de la ventilation notamment). Les pompiers font un travail formidable". Peu après 16 heures, la préfecture a annoncé que l’incendie a été circonscrit. Finalement, pas de dégâts pour le data center, lequel est repassé en mode nominal en fin de journée.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Après plusieurs années de travail, la 4G va s'installer cette année sur la Lune avec…
L'abonnement Unlimited de DAZN passe définitivement à 19,99€/mois. Les moins de 26 ans vont pouvoir…
Free teste un correctif pour résoudre des problèmes liés au WiFi 7 sur la Freebox…
Résilier votre abonnement Freebox : Ce qu’il faut savoir avant de prendre une décision. Vous…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…