Lors de la panne générale qui a touché Facebook, Instagram et WhatsApp, la messagerie Telegram a amassé plus de 70 millions de nouveaux utilisateurs en seulement quelques heures.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ! En effet, l’application de messagerie instantanée sécurisée n’a pas été touchée par cette coupure dont Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp ont été victimes le lundi 4 octobre.
Au contraire, d’après le tweet de Pavel Durov, co-créateur du service, de nombreux utilisateurs semblent s’être rabattus sur Telegram lors de cet incident.
En seulement quelques heures, Telegram a enregistré plus de 70 millions de nouveaux utilisateurs sur son application lorsque la panne générale des réseaux sociaux sévissait. Telegram a même été victime de son succès, le nombre fulgurant de nouveaux utilisateurs a même ralenti l’application à ce moment-là.
Pour rappel, Telegram a déjà tiré profit d’une telle situation. Début 2021, lorsque WhatsApp modifiait sa politique de confidentialité, de nombreux utilisateurs avaient choisi d’opter pour d’autres messageries comme Telegram rapportant ainsi plus de 63 millions de téléchargements au service sur Android et iOS en un mois seulement.
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…
Free Pro a lancé sa toute nouvelle Freebox, avec des débits boostés et plusieurs évolutions,…