La marque Redmi, dont on attend un smartphone haut de gamme K20 en fin de mois, vient de dévoiler un modèle plus modeste baptisé 7A.
Petit frère du Redmi 7 et successeur du Redmi 6A, le Redmi 7A s’équipe d’un chipset Snapdragon 439, synonyme d’un processeur octa-core épaulé par 2 ou 3 Go de mémoire vive. La fiche technique mentionne également un écran IPS 5,45 HD+ (1 440 x 720 pixels) au ratio 18/9 et sans encoche, ainsi qu’un stockage 16 ou 32 Go extensible par MicroSD (jusqu’à 256 Go). Elle indique aussi un capteur photo 5 Mégapixels à l’avant et un capteur 13 Mégapixels au dos. Le Redmi 7A s’accompagne enfin d’une batterie 4 000 mAh, qui devrait assurer une autonomie confortable au regard de la configuration modeste, et d’une ROM basé sur Android 9.0 Pie. Il profite également du mini-jack.
Si la disponibilité du Redmi 7A n’a pas encore été précisée, elle devrait assez logiquement concerner la France, sachant que le Redmi 6A apparaît sur le site français de Xiaomi. Reste donc à découvrir le prix qui sera pratiqué en France, et sans doute proche de celui du prédécesseur (119,90 euros).
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…