Une affaire qui représente trois années prolifiques pour cet escroc qui usurpait des identités pour revendre des iPhones vient de prendre fin.
Un scénario digne d’un roman policier. Une arnaque de longue date vient de prendre fin pour ce Marseillais quadragénaire qui a été arrêté par la police. L’arnaque était simple, mais redoutablement efficace.
L’homme avait décidé d’exploiter une faille chez l’opérateur historique concernant son assurance perte, casse et vol. Il achetait ainsi des smartphones bénéficiant de cette assurance encore valable chez l’opérateur sur des sites d’occasion comme Leboncoin. Une fois le bien acquis à moindre prix, il contactait le SAV d’Orange pour annoncer la casse de son smartphone, de façon à en recevoir un autre, neuf, pour le revendre à un prix bien plus élevé.
Chaque retrait de téléphone à un point relais équivalait à une nouvelle identité pour ce quadragénaire marseillais, qui se faisait passer pour un employé de boutique venu récupérer le smartphone. L’astuce était bien ficelée, puisque d’après la cheffe de sûreté départementale, le préjudice pour l’opérateur historique s’élève à plus de 300 000€. "Des centaines de personnes ont vu leur nom usurpé" annonce Marjorie Ghizoli.
Face au nombre impressionnant de demandes du même type dans un secteur restreint, c’est un employé d’Orange qui a donné l’alerte à la direction. L’opérateur avait ensuite déposé plainte et l’escroc a finalement été attrapé jeudi dernier alors qu’il allait à nouveau récupérer un iPhone flambant neuf à un point relais.
Source : La Provence
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Plus que séduisante sur le papier, l'offre 100% 8 Gbit/s, sans TV ni téléphonie de…
Pour la dernière semaine de l’année, Amazon propose de télécharger un jeu assez particulier. Comme…
Les abonnés Canal+ qui ont souscrit à Disney+ Premium via leur offre Canal+, bénéficient aujourd'hui…
En plus de proposer des offres premium de protection en partenariat avec McAfee, Free permet…
Free Mobile lance une nouvelle formule de son offre Série Free, mais ce n'est pas…