L’assistance Freebox Home a révélé une nouvelle fonctionnalité arrivant prochainement sur la Freebox Delta et plus précisément sur la caméra du pack sécurité.
Jusqu’à présent, le flux vidéo de la caméra fournie avec le pack sécurité était protégé et avec un accès limité. Concrètement, cela veut dire que la seule façon de consulter ce que filme votre caméra était via votre application Freebox ou sur votre Freebox Delta. Cela devrait changer prochainement d’après les développeurs en charge du pack sécurité.
Il sera donc bientôt possible d’accéder à l’URL permettant de récupérer le flux vidéo de la caméra. Il s’agit ici d’un flux HLS (pour HTTP Live Stream), c’est à dire d’un flux permettant de partager une vidéo directement et facilement, via notamment une URL particulière. Cette URL sera accessible depuis l’application mobile Freebox, mais son contenu pourra également être lu sur une page web ou via un lecteur multimédia. L’accès à ce flux pourrait permettre également d’enregistrer ce qui est filmé depuis une application tierce. Ce flux et son URL seront sécurisé par un mot de passe, qui seront présent directement sur votre application Freebox.
Les utilisations possibles de cette nouvelle fonctionnalité sont multiples. Il serait ainsi possible, par exemple, de suivre votre caméra depuis votre ordinateur au travail si vous le souhaitez, ou d’enregistrer ce qui s’y déroule. Il serait également possible d’intégrer le flux HLS de votre caméra à une autre centralisation domotique.
Le réseau social X (ex-Twitter) connaît ce 14 août 2025 une panne mondiale, rendant impossible…
Google s’attaque à Adblock Plus sur Chrome pour protéger les revenus de YouTube. Depuis quelques…
"Faites Pop'er votre rentrée", avec ce double coup de pouce, Free espère dynamiser les souscriptions…
Univers Freebox vous propose un comparatif complet des offres télécoms d'entrée du marché par rapport…
La chaîne pour tout-petits BabyTV quittera les Freebox à la fin du mois de septembre.…
Le partage des identifiants Canal+ peut servir à amortir un petit peu le coût de…