Free lance ses offres fibre sur un nouveau réseau
Free officialise son arrivée sur le réseau d’initiative publique Eure Normandie Numérique. Pas moins de 150 communes sont concernées.
Après le réseau de la Haute-Saône début septembre, c’est au tour de celui d’Eure Normandie Numérique de recevoir les offres FTTH de Free. L’opérateur annonce ce 21 septembre, proposer ainsi ses Freebox en fibre optique à 70 000 logements sur plus de 150 communes. Et d’indiquer “une présence sur toutes les communes déployées par le RIP dans les trois prochains mois “, de quoi couvrir 90 000 logements fin 2021.
“Les offres Fibre Free sont par ailleurs déjà disponibles sur 64 000 logements en Zone AMII, sur les agglomérations d’Evreux et Vernon. Dans l’Eure, Free proposera ses offres Fibre à plus de 150 000 foyers à la fin de l’année”, annonce un communiqué. En 2019, le Syndicat Mixte « Eure Normandie Numérique » a choisi de confier à l’opérateur d’infrastructure Axione la réalisation et l’exploitation de ce réseau dans le cadre d’une délégation de service public d’une durée de 20 ans.
Durant l’été, Free a également commercialisé ses offres sur le RIP du Var, de la Fibre 06 (Alpes-Maritimes) et Li@in.
Exemples de communes éligibles à la fibre Free sur le RIP Eure Normandie Numérique
Pont-Audemer
Bernay Bosroumois
Bourg-Achard
Breteuil
Conches-en-Ouche
Cormeilles Gisors
La Bonneville-sur-Iton
La Saussaye
Le Neubourg
Manneville-sur-Risle
Marcilly-sur-Eure
Menneval
Mesnils-sur-Iton
Saint-Ouen-de-Thouberville
Saint-Ouen-du-Tilleul
Saint-Pierre-des-Fleurs
Thiberville
Vexin-sur-Epte