D’après les chiffres d’une récente étude publiée par Ericsson, la consommation de data mobile pourrait s’envoler avec l’arrivée de la 5G.
L’équipementier télécoms Ericsson a publié une étude réalisée avec le concours de 35 000 personnes dans 22 pays. Elle révèle notamment que la consommation de data mobile pourrait s’envoler avec la 5G, dont on attend pour rappel le lancement en France courant 2020. Le gouvernement vient d’ailleurs de publier sa lettre de cadrage pour le déroulement des enchères pour l’attribution des fréquences.
Pour revenir à l’étude, la consommation mensuelle devrait augmenter fortement, en particulier dans les pays les plus riches et les plus technophiles. L’évolution des smartphones, avec des écrans plus grands et des autonomies améliorées, et l’arrivée de la 5G, aux forts débits et à la latence plus faible, rendront certains usages plus confortables ou donc plus envisageables au quotidien par les utilisateurs. L’étude fait allusion à la définition 4K, à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée, avec des contenus consultés en local ou en ligne.
L’étude indique qu’une consommation mensuelle de 200 Go sera ainsi facile à atteindre avec des usages vidéo aussi gourmands. Un tel seuil concernera évidemment une portion des utilisateurs. La moyenne se situera plutôt autour des 83 Go par mois. Cela reste tout de même un sérieux bond par rapport aux 5,6 Go mesurés en 2018. Même chez Free Mobile, où la data est limitée, on avoisine les 11 Go par mois en moyenne.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Après Free en mars dernier, Orange prévoit de lancer le mode WPA2/3 Compatibilité d'ici la…
Une nouvelle mise à jour système pour une meilleure fluidité. Après une mise à jour…
Val Kilmer, Denzel Washington, Brad Pitt et les Chevaliers du Fiel au programme des nouveautés…
Une immersion inédite dans The Last of Us pour les abonnés Freebox Revolution. Le FAI…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…