Est-il possible de souscrire à un abonnement Free depuis l’étranger ? La Réponse est oui
En effet grâce à la disponibilité de la eSIM, une personne qui est actuellement dans un autre pays peut très bien souscrire à un forfait free à 19€99, ou autres, et ainsi profiter immédiatement des avantages du roaming de l’opérateur de Xavier Niel. Concernant le forfait à 19€99 cela concerne, les 25 Go en Roaming, ainsi que les communications incluses selon le pays. Pour cela il suffit d’avoir un mobile compatible eSIM, une simple CB, une adresse en France Métropolitaine, ainsi qu’un RIB et le tour est joué.
C’est en effet ce qu’on a pu tester depuis La Réunion. Après la souscription sur le site mobile.free.fr, Free fournit immédiatement le QR Code afin d’ajouter sa eSIM et quelques secondes plus tard l’accroche réseau est faite sans problème.
Une astuce qui peut rendre service ponctuellement, à certains Français en voyage, et qui ne disposent pas assez de data, ou encore, qui rencontrent certains problèmes avec leur opérateur actuel depuis l’étranger. À savoir que ce mode de souscription renouvelle automatiquement le forfait, il faudra résilier l’abonnement en rentrant de vacances ou bien le garder. La portabilité entrante du numéro reste disponible depuis l’espace abonné afin de lancer cette procédure, si vous souhaitez quitter votre ancien opérateur.
Pour rappel selon les conditions générales d’abonnement, l’abonné doit pouvoir justifier d’un lien stable en France métropolitaine. Il n’est donc pas conseillé de souscrire à l’abonnement si vous habitez à l’étranger.
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…