La boutique Free Mobile propose actuellement les Oppo Reno6 5G et Samsung Galaxy A52s 5G, deux smartphones 5G à moins de 500 euros. Lequel se présente comme le meilleur choix ?
Avec le choc des smartphones, Univers Freebox vous propose un comparatif des smartphones commercialisés via la boutique de Free Mobile. Il s’agit de vous aider à choisir selon vos attentes.
Aujourd’hui, nous opposons les Samsung Galaxy A52s 5G et Oppo Reno6 5G, fraîchement arrivés dans la boutique et affichés à moins de 500 euros. Le premier coûte 459 euros et le second 499 euros. Notez d’ailleurs qu’ils sont disponibles au comptant ou via la nouvelle offre Free Flex.
Les deux smartphones profitent d’une dalle AMOLED Full HD+ avec une diagonale d’environ 6,5 pouces. Tous les deux offrent aussi un taux de rafraîchissement au-delà des 60 Hz standards et présentent un poinçon pour la caméra frontale.
Le Samsung va un peu plus loin, en proposant du 120 Hz contre 90 Hz en face. L’Oppo opte pour un poinçon rendu un peu plus discret en vidéo ou en jeu, grâce à sa position excentrée.
Notre classement :
Les deux smartphones embarquent une plate-forme avec un processeur octa-core jusqu’à 2,4 GHz et un modem 5G. L’Oppo embarque toutefois un peu plus de mémoire vive. Un surplus dont on n’attend pas spécialement des miracles dans les faits, mais qui n’est jamais de refus.
Notre classement :
Les deux smartphones proposent de la capture photo 64 Mégapixels au dos et 32 Mégapixels pour les selfies. Samsung s’avère plus intéressant au niveau des capteurs secondaires, nous épargnant les capteurs 2 Mégapixels sans grand intérêt et proposant un peu plus de définition au niveau du capteur ultra grand-angle.
Notre classement :
Les capacités de batterie sont très proches. L’Oppo Reno6 5G a toutefois comme argument de poids sa charge rapide en 65 Watts qui procure un réel confort et une réelle tranquillité au quotidien.
Notre classement :
S’il n’a pas la charge ultra rapide de son rival de l’Oppo Reno6 5G, le Samsung Galaxy A52s profite d’une puissance de charge honnête. À cela s’ajoutent une partie photo légèrement plus étoffée et une mémoire interne extensible (absente en face). Sans oublier les quelques dizaines d’euros de différence. C’est donc vers lui que nous nous tournerions.
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…