La Google I/O est en cours en ce moment même aux Etats-Unis et diverses annonces sont encore attendues, mais l’une capte l’attention : un nouveau venu dans le monde de la maison connectée : Google Nest Hub, et l’intégration de MyCanal sur celui-ci.
Le nouvel arrivant de la firme de Mountain View présente une nouveauté notable par rapport à ses prédécesseurs : il ne s’agit plus d’une enceinte connectée classique mais d’une véritable tablette avec un écran 7 pouces permettant une utilisation plus poussée et précise des capacités de l’assistant Google et d’autres applications.
En effet, cet écran pourra servir à consulter des vidéos YouTube (la firme annonce d’ailleurs qu’un abonnement gratuit pendant trois mois à YouTube Premium sera inclus), d’utiliser au mieux les fonctionnalités de Google assistant comme l’agenda, l’affichage des trajets sur Google Maps etc… Mais c’est l’annonce d’une application en particulier qui pourrait intéresser des abonnés Freebox.
Dans son billet de blog, la firme de Mountain View a en effet annoncé que l’application MyCanal serait intégrée au Google Nest Hub, en utilisant la commande vocale “OK Google, mets Canal+ sur myCanal”. Le géant Américain annonce que les utilisateurs du Nest Hub auront "accès à plus de 300 films inédits par an, dont le meilleur du cinéma récent, et à l’intégralité des chaînes TV disponibles dans votre abonnement CANAL+". Une nouvelle qui pourrait bien intéresser les abonnés Freebox TV by Canal qui souhaitent acquérir un assistant virtuel pour gérer leur maison connectée par exemple. Sa commercialisation et prévue pour le 28 mai pour un coût de 129€. Il est d’ailleurs déjà possible de le précommander.
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Google aurait dans ses cartons un nouvel outil qui permettrait de créer des alisas à…
Le Sénat a voté hier la proposition de loi pour faire du consentement un prérequis…
Du cinéma français avec Marion Cotillard à ses débuts, mais aussi des films primés au…
Patrick Drahi continue de négocier avec les créanciers d'Altice France pour un accord sur le…
Retrouvez des monuments classiques du jeu vidéo et surtout une version plus moderne de la…