Advertisement
Categories : Brèves

Iliad dévoile une étude présentant Free comme une marque désormais installée, mais toujours synonyme d’innovations

Advertisement

 

Dans le cadre du Capital Markets Day, Iliad a parlé de sa marque Free, qu’une étude présente comme désormais bien installée dans le secteur des télécoms, mais toujours synonyme d’innovations aux yeux des consommateurs.

Le groupe Iliad a profité du Capital Markets Day pour révéler les résultats d’études réalisées par BVA, UFC-Que Choisir et IFOP, à propos de ses marques Free / Free Mobile.

L’une d’entre elles réalisée en 2018 par le cabinet BVA, avec la participation de 13 390 personnes de 18 ans et plus, se traduit par un graphique positionnant Free en tant que marque perçue comme bien installée et toujours portée sur l’innovation. Le curseur la positionne d’ailleurs un peu plus du côté de l’innovation. Orange est vu comme mieux installé, mais un peu moins innovant. SFR et Bouygues sont perçus comme bien moins innovants. Quant à la marque Sosh, elle se montre innovante, mais reste dans l’ombre de la maison-mère Orange.

Celle réalisée en février par UFC-Que Choisir se traduit quant à elle par des notes attribuées aux fournisseurs d’accès à Internet français. Free se retrouve ainsi au même niveau qu’Orange avec un 13/20. Bouygues et SFR arrivent derrière avec des notes respectives de 11/20 et 8/20.

Celle de l’institut IFOP, enfin, repose sur 1 016 contributions de personnes âgées de 15 ans et plus. Elle illustre la satisfaction des abonnés Free Mobile par rapport à la moyenne du secteur. L’opérateur mobile de Xavier Niel obtient un taux de satisfaction de 92 % (comme la moyenne du secteur) et profite d’un indice de satisfaction NPS de +14 (contre +13). Pour info, l’indice NPS correspond à la proportion des promoteurs de la marque, de laquelle on soustrait la proportion.

Iliad rappelle enfin les proportions des plaintes par opérateur en 2018 et 2019, d’après les données de l’AFUTT. En avril 2019, Free générait ainsi 12 % des plaintes d’abonnés, loin des 48 % dont est à l’origine SFR. Orange et Bouygues ont généré 20 et 14 % des plaintes.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Free Mobile envoie un mail à ses abonnés pour leur faire profiter du “compagnon idéal pour libérer votre créativité”

L'opérateur annonce que son offre Le Chat Pro offert pendant 12 mois devra être activée…

16 mars 2025

Une opération coup de poing d’envergure lancée contre le streaming illégal avant PSG-OM

L'Arcom en ordre de bataille pour bloquer l'accès à des centaines de sites de streaming…

16 mars 2025

Free lance 5 nouveaux films et une série d’animation sur Oqee Ciné sans surcoût pour ses abonnés

Michel Audiard à l'honneur cette semaine dans Oqee Ciné. La plateforme de streaming Oqee Ciné,…

15 mars 2025

Free lance une nouvelle fonctionnalité “performance optimisée” sur Oqee pour certains abonnés Freebox

Oqee améliore l’expérience utilisateur sur Smart TV avec une amélioration bienvenue pour les abonnés Freebox…

15 mars 2025

Totalement Fibrés : Bouygues attaque la Freebox Ultra, Free Mobile prend de l’avance, etc …

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

14 mars 2025

Freebox : le service SVOD populaire ADN lance un essai gratuit de 14 jours et une nouvelle formule

Les fans d'animation japonaise peuvent désormais essayer la plateforme pendant deux semaines gratuitement, mais aussi…

14 mars 2025
Advertisement