Lors du capital market day, Free Mobile a annoncé son plan et les enjeux à relever pour arriver au niveau de la concurrence.
Pour un peu de contexte, Free Mobile a, en 8 ans, déployé 15000 sites radio 3g et 12000 sites 4g. L’ex-trublion des télécoms a également pointé que d’autres opérateurs comme Bouygues Télécom auront mis 20 ans pour obtenir cette taille. Il annonce ainsi se déployer 2 fois plus vite que la plupart de ses concurrents, à un rythme record.
Cependant, l’opérateur est bien conscient qu’il lui faut encore forcer sa place aux côtés des autres opérateurs. Bertrand Fievet, en charge du réseau radio de Free, a ainsi pointé 2 challenges pour l’opérateur : sortir de l’itinérance et réduire l’écart avec les autres opérateurs
Pour sortir de l’itinérance, Free Mobile explique avoir prévu de maintenir une cadence soutenue dans le déploiement de son réseau propre, avec notamment un objectif de 16500 sites pour couvrir 96% de la population en 4G d’ici fin 2019.
Une des manières de répondre aux challenges présentés par est également de faire évoluer le portefeuille de fréquence. Pour cela, Free a annoncé entre autre son objectif de 10 000 sites en 700 MHz en fin d’année, tout en expliquant qu’il possédait déjà 87% des sites 700 MHz..
Il est également possible d’en savoir plus sur l’avancée de fibre dans son déploiement de la 4G grâce à l’observatoire ANFR, où Free est premier en terme de nouveaux sites pour le mois d’avril.
Après avoir vu son expulsion de la TNT confirmée par le régulateur de l'audiovisuel, la…
Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Un…
L'opérateur historique coupera l'ancien réseau mobile en deux étapes. Comme prévu, cela démarrera fin 2025,…
Alors qu'elle devrait être présentée le 16 janvier prochain, la prochaine Bbox compatible WiFi 7…
Dès le début de l'année 2025, les nouveaux abonnés Freebox Pop auront droit à 6…
Les abonnés qui profitent déjà d'Eurosport vont pouvoir continuer de profiter de la chaîne sportive,…