Iliad/Free se prépare à recevoir la presse économique ce mardi, pour présenter sa nouvelle stratégie
C’est ce mardi matin qu’Iliad/Free présentera le principaux axes de sa stratégie de croissance et d’innovation pour les 5 prochaines années.
Le siège d’Iliad est en effervescence ce lundi et prépare à un exercice plutot inédit pour le groupe (en dehors de la présentation de ses résultats trimestriels) à savoir une conférence réservée à la presse économique et aux financiers. Des salariés de Free nous indiquent qu’une installation est en cours ce lundi dans les locaux d’Iliad, mais nous n’avons pas pu obtenir de photos. L’événement, nommé Capital Markets Day, est par ailleurs réservé à un public trié sur le volet. La rédaction d’Univers Freebox a demandé à y participer mais nous n’avons pas pu obtenir d’invitation. Pour autant, grâce à d’autres sources, nous serons capacité de vous faire un compte rendu après la fin de la conférence, s’il devait y avoir des informations ou des annonces marquantes
Pour le moment, pas grand chose à se mettre sous la dent en matière d’informations. Le groupe de Xavier Niel a seulement indiqué, après une année 2018 difficile et de transition, s’ouvrir en 2019 à "un nouveau cycle de croissance et d’innovation avec une nouvelle accélération sur la Fibre, une poursuite de la montée en puissance sur la 4G avec notamment une augmentation du nombre d’abonnés 4G, un développement sur le marché des entreprises en France et la forte croissance des activités en Italie." Iliad devrait entre autres faire des annonces sur la fibre, notamment sur sa stratégie de déploiement (RIP, AMII) mais aussi possiblement sur le lancement d’une nouvelle offre fixe. Il devrait aussi être question du mobile et plus particulièrement de la 4G et la 5G. Free pourrait donner quelques détails sur la prochaine révolution sur le mobile annoncé par Xavier Niel en décembre dernier : "On va créer un nouveau modèle dans le mobile à tous les niveaux […] au niveau des terminaux, au niveau des offres, la distribution, plein de trucs…" nous a-t-il révélé en marge du lancement de la Freebox Delta, en tablant sur un lancement possible "avant l’été".
L’annonce qui avait été faite lors de la présentation de résultats annuels d’Iliad
Iliad avait prévu initialement de présenter son plan de croissance pour les 5 prochaines années, mi-avril.