02/11
Test AirAttack 2 sur Freebox mini 4K : un shoot them up tout simplement excellent
Cette semaine, Univers Freebox teste pour vous le jeu AirAttack 2 disponible gratuitement sur le Play Store de la Freebox mini 4K ou via ce lien.
Disponible sur le Play Store de la Freebox mini 4K, AirAttack 2 est un shoot them up avec un défilement vertical et des graphismes 3D. Aux commandes d’un avion de guerre, il vous faudra nettoyer l’écran de tous les ennemis. Avant de partir au front, le jeu vous indique vos objectifs. Le niveau pourra d’ailleurs se dérouler en intérieur, comme en extérieur.
Commençons par la prise en main. Une manette est obligatoire. Avec celle de Free, vous dirigez ainsi votre coucou avec la flèche multidirectionnelle ou le stick, tandis que les boutons d’action servent à tirer et les gâchettes à lâcher les bombes. À noter au passage que c’est le bouton Select qui permet de revenir au menu principal.
Des petites bulles sont d’ailleurs là pour vous apprendre les commandes principales au début du jeu, juste au moment de la première utilisation de la commande. Bien vu de la part des développeurs.
Côté ennemis qu’il va falloir annihiler ensuite, il y aura les ennemis intermédiaires parmi lesquels des avions plus ou moins gros, des tanks, des canons ou des artilleurs.
Sans oublier d’évoquer les boss, bien plus résistants et surtout plus agressifs. Il pourra s’agir d’un bâtiment avec de l’artillerie cachée dedans ou d’un énorme avion occupant une bonne partie de l’écran.
Pour venir à bout de ce petit monde, plusieurs avions sont disponibles. Si le F4U Corsair de base est gratuit, les autres dont le Spitfire et le Yak seront à acquérir au fil du jeu et des crédits obtenus.
Quid de la difficulté ? Comme on s’y attend avec ce genre de jeu, où ça canarde de partout, la difficulté est notable. Un peu de maîtrise et de la vie (les croix rouges qui apparaissent parfois) récupérée au bon moment vous permettra de résister un petit moment. Si AirAttack 2 n’est pas injouable, il vaut mieux être réactif et ne pas être spectateur.
Poursuivons sur les graphismes 3D et la bande son façon orchestre, qui sont simplement excellents. Ils participent grandement à l’immersion et au côté addictif du jeu. Vous êtes clairement dans le feu de l’action. Pour revenir aux graphismes, nous avons toutefois noté quelques saccades, lors de grandes phases d’action, avec beaucoup de monde et d’explosions à l’écran. AirAttack 2 est très beau et nerveux. Pas étonnant donc qu’il lui arrive de pousser le player de la mini 4K dans ses retranchements.
VERDICT : que ce soit au niveau de la jouabilité, des graphismes, de la bande son et du challenge, AirAttack 2 est un shoot them up tout simplement excellent. Seule chose qu’on pourrait lui reprocher : le fait d’être un peu trop costaud pour le player de la mini 4K et de provoquer quelques saccades occasionnelles. Si la publicité est là, elle reste assez discrète. En une heure de jeu, nous avons dû cliquer une seule fois pour une publicité en plein écran.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox
Accéder aux commentaires