Advertisement
Categories : Brèves

TF1 continue de “tisser un lien fort avec le sport” en s’offrant l’intégralité des droits TV de la Coupe du monde de rugby 2023 en France

Advertisement

Le groupe TF1 poursuit son partenariat de longue date avec le ballon ovale en acquérant les droits de la prochaine Coupe du monde de rugby masculine en France et féminine en Nouvelle-Zélande. Mais pas seulement, sa couverture du sport se renforce.

“TF1, diffuseur historique des Coupes du Monde de Rugby depuis 1991 sauf en 2003, est très heureux d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec World Rugby”, annonce ce 3 septembre la filiale de Bouygues. L’accord porte sur l’intégralité des droits de la Coupe du Monde de Rugby 2023 qui se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre, ainsi que le mondial féminin qui prendra place en Nouvelle-Zélande en 2022.

“Avec cet accord, le Groupe TF1 réaffirme son ambition de proposer en clair les plus grands événements sportifs internationaux et sa volonté de les rendre accessibles au plus grand nombre”, se félicite le groupe. Et son PDG, Gilles Pélisson d’ajouter : ” Ce partenariat est le fruit de notre engagement dans le rugby, dont nous sommes fiers de faire rayonner les valeurs auprès d’un très large public, avec une équipe de France très prometteuse. Nous sommes également très heureux d’offrir une exposition très événementielle à la prochaine Coupe du Monde de Rugby féminine et de confirmer ainsi notre engagement dans le sport féminin. Cet accord démontre notre volonté de tisser un lien fort avec le public et de lui faire vivre sur nos antennes de très grandes émotions sportives.”

Le coup d’envoi de d’envoi de la coupe du monde de Rugby sera donné dans deux ans au Stade de France pour un match qui verra s’affronter le XV de France et les All Blacks. Ce seront ensuite 10 villes hôtes et 9 stades qui accueilleront la compétition durant 7 semaines. En 2022, TF1 diffusera également sur ses antennes l’Euro de handball, et de foot féminin. Une année qui s’annonce très riche sportivement.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : Canal+ essaie et se plante, Free tente un coup de génie et Bouygues Telecom innove…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

15 janvier 2025

Mettez-vite Windows à jour, plus de 150 failles de sécurité corrigées

Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…

15 janvier 2025

Les nouveaux champions du rapport qualité-prix de Xiaomi débarquent chez Free Mobile

La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…

15 janvier 2025

Face à de nombreux braquages, Orange annonce renforcer la sécurité de ses boutiques

Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…

15 janvier 2025

Canal+ lance un service de Chat pour tous sur son site

Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…

15 janvier 2025

Vol des données de 19 millions d’abonnés Free : un jeune hacker âgé de 17 ans interpellé et placé en garde à vue

Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…

15 janvier 2025
Advertisement