La dernière bêta d’Android 12 dévoile une nouvelle option d’accessibilité assez surprenante sur laquelle Google planche.
Un contrôle au doigt mais surtout à l’oeil. D’après XDA-Developers, Google travaille sur une fonctionnalité de reconnaissance permettant de contrôler votre smartphone simplement avec les expressions de votre visage.
Cette fonctionnalité nommée Camera Switch permettrait d’attribuer des expressions du visage mais aussi des gestes aussi simples que de regarder vers la droite ou la gauche à certains contrôles du smartphone. Faire défiler une page en regarder vers le haut ou le bas, retourner à la page d’accueil avec un sourire ou encore accéder aux notifications avec un simple haussement de sourcils serait alors possible.
Outre l’aspect innovant, cette fonction pourrait s’avérer très utile pour les personnes en situation de handicap moteur ou ne pouvant pas utiliser d’écran tactile. Camera Switch permet également d’ajuster la sensibilité de la reconnaissance faciale, pour éviter que le moindre regard puisse être interprété comme une commande.
Source : via 01Net
Après avoir vu son expulsion de la TNT confirmée par le régulateur de l'audiovisuel, la…
Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Un…
L'opérateur historique coupera l'ancien réseau mobile en deux étapes. Comme prévu, cela démarrera fin 2025,…
Alors qu'elle devrait être présentée le 16 janvier prochain, la prochaine Bbox compatible WiFi 7…
Dès le début de l'année 2025, les nouveaux abonnés Freebox Pop auront droit à 6…
Les abonnés qui profitent déjà d'Eurosport vont pouvoir continuer de profiter de la chaîne sportive,…