Les développeurs Freebox viennent d’annoncer le lancement d’une nouvelle mise à jour pour le Server de la Freebox Delta, Mini 4K et de la Freebox Révolution. Estampillée 4.0.5, celle-ci apporte plusieurs évolutions dont vous pouvez découvrir la liste ci-dessous :
Support du Freewifi Secure en mode FTTH PON
Affichage d’un message d’avertissement en cas de dépassement de fair-use sur le service d’agrégation 4G
Les développeurs précisent que l’IPv6 est délivré aujourd’hui sous forme de tunnel (6RD) au dessus l’IPv4 (dit natif). En raison des évolutions internes de notre réseau, le système va progressivement être inversé, et c’est désormais l’IPv6 qui sera natif, et l’IPv4 délivré sous forme de tunnel.
Pour cette raison, désactiver l’IPv6 complètement sur une Freebox revient à potentiellement diminuer les performances réseaux, donc nous enlevons la possibilité de désactiver celui-ci globalement. Cette fonction avait été introduite il y a plus de 10 ans au même moment que la fonction IPv6 de la Freebox, afin d’éviter les problèmes d’interopérabilité avec les systèmes d’exploitation de l’époque. Notez qu’il est toujours possible de désactiver l’IPv6 sur le périphérique lui-même.
NB : à cette heure, la mise à jour n’a été déployée que sur la Freebox Delta, elle devrait arriver prochainement sur les autres Freebox
Bouygues Telecom va s'emparer de SecInfra via sa filiale C2S afin d'élargir ses capacités et…
Si vous recevez un mail de Canal+ menaçant de suspendre votre compte, ignorez-le. Les tentatives…
Après Free et SFR, c'est au tour de Bouygues Telecom. Les frais de résiliation passent…
La qualité de service globale s'est améliorée, mais encore plus de la moitié des abonnés…
Free ne tarit pas d'éloges sur son service d'assistance de proximité Free Proxi et sur…
L'Arcep révèle l'édition 2025 de son observatoire de la satisfaction client, notant une amélioration globale…