Pendant le second trimestre 2021, des utilisateurs de Starlink en France ont pu enregistrer des vitesses de téléchargements record tous pays confondus où la société d’Elon Musk est présente.
Starlink, l’offre Internet par satellite du créateur de Tesla est disponible en France depuis mai dernier. Avec ces 1 385 satellites en orbites, l’ambition est de couvrir le monde entier d’ici la fin de l’année 2021.
Sur le blog de Speedtest, on peut y lire un billet de blog comparant les performances du réseau internet par satellites en se basant sur les données de Speedtest Intelligence sur le second trimestre 2021.
La France enregistre donc des records de vitesse de téléchargement médianes parmi l’ensemble des pays où Starlink est disponible. Le record se fixe à 139,39 Mbps ce qui coiffe facilement au poteau la moyenne nationale en France du haut débit fixe placée à 70,81 Mbps. Concernant la vitesse d’envoi, Starlink est moins bon élève puisqu’il plafonne à 29,35 Mbps contre 52,56 Mbps pour la moyenne nationale. Pareil pour la latence qui s’élève à 53ms pour l’internet par satellites contre 13ms pour les opérateurs classiques français.
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…