Plusieurs acteurs du secteur des smartphones planchent sur la caractéristique pliable. Parmi eux, il y a Sharp qui proposent les dalles, mais également les smartphones avec sa gamme Aquos. La firme japonaise a d’ailleurs présenté un prototype de smartphone.
Dans le domaine des smartphones, deux designs ont été proposés pour l’instant. On a vu le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X qui s’ouvrent comme des livres, le premier ayant son écran souple à l’intérieur et le second le sien à l’extérieur. Mais certains planchent sur un autre design, avec le smartphone se déployant vers le haut à la manière d’un miroir de poche ou d’un bloc-note.
Si on a déjà vu des schémas et rendus d’un tel design avec un modèle Motorola, voici une démonstration en vidéo avec un prototype Sharp. L’idée, ici, n’est pas de profiter d’un écran de tablette tactile dans la poche, mais plutôt de réduire l’encombrement général de l’appareil, en divisant sa surface par deux. Une fois déployé, l’appareil propose en effet un écran AMOLED de 6,18 pouces dans une définition 3 040 x 1 440 pixels. Concernant la durée de vie, Sharp assure au moins 300 000 cycles de dépliage/pliage.
Source : Engadget
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…