Plusieurs acteurs du secteur des smartphones planchent sur la caractéristique pliable. Parmi eux, il y a Sharp qui proposent les dalles, mais également les smartphones avec sa gamme Aquos. La firme japonaise a d’ailleurs présenté un prototype de smartphone.
Dans le domaine des smartphones, deux designs ont été proposés pour l’instant. On a vu le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X qui s’ouvrent comme des livres, le premier ayant son écran souple à l’intérieur et le second le sien à l’extérieur. Mais certains planchent sur un autre design, avec le smartphone se déployant vers le haut à la manière d’un miroir de poche ou d’un bloc-note.
Si on a déjà vu des schémas et rendus d’un tel design avec un modèle Motorola, voici une démonstration en vidéo avec un prototype Sharp. L’idée, ici, n’est pas de profiter d’un écran de tablette tactile dans la poche, mais plutôt de réduire l’encombrement général de l’appareil, en divisant sa surface par deux. Une fois déployé, l’appareil propose en effet un écran AMOLED de 6,18 pouces dans une définition 3 040 x 1 440 pixels. Concernant la durée de vie, Sharp assure au moins 300 000 cycles de dépliage/pliage.
Source : Engadget
L'opérateur présente B&You Pure Fibre : des performances de box haut de gamme pour 23.99€/mois,…
Une quatrième génération de player TV Bbox est apparue sur Geekbench. Ses principales caractéristiques techniques…
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…