La Fondation Free finance un projet visant à soutenir les lycéens souffrant de dyspraxie. Une vidéo met en lumière l’association derrière ce projet et la finalité du financement accordé.
En début de mois, la Fondation Free a dévoilé les 7 projets numériques qu’elle va financer, sur plus de 200 dossiers soumis. Parmi elles, il y avait notamment celui-ci de Cartable Numérique, une association développant des ressources pour faciliter l’inclusion scolaire d’élèves dyspraxiques, c’est-à-dire souffrant d’un trouble de la coordination motrice et rencontrant ainsi des difficultés pour l’écriture manuscrite. Elle était d’ailleurs déjà lauréate en 2020.
Aujourd’hui, la Fondation Free met en lumière l’association et son projet dans le cadre d’une petite vidéo. Le financement permettra ainsi de développer un plug-in pour le traitement de texte de la suite bureautique LibreOffice. Grâce à lui, les lycéens dyspraxiques auront la possibilité de réaliser des tableaux de variation en mathématiques ou encore des équations en chimie depuis leur ordinateur, pendant que leurs camarades feront la même chose sur papier.
A l'occasion du Festival de Cannes, l'abonnement à la plateforme de streaming FILMO pour les…
De nouvelles radios viennent d’être ajoutées sur la Freebox sur des thématiques pour danser et…
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Frédéric, connu sous le pseudonyme…
Lorsqu'un évènement est diffusé en UHD sur France 2 sur votre Livebox, plus besoin de…
Apple corrige enfin les problèmes de latence à propos du son Dolby Atmos sur Apple…
Une erreur interne qui a laissé certains clients Orange apparaître des noms et des adresses…