Certains utilisateurs de Netflix sous iOS ont cru à un bug, mais c’est officiel : Netflix abandonne le protocole de transfert d’Apple qui permettait d’afficher vos séries depuis votre iPhone/iPad sur votre téléviseur.
C’est sur son site officiel, dans la rubrique "Comment utiliser mon appareil mobile pour regarder Netflix sur ma TV ? " que Netflix a précisé que la technologie Airplay n’était plus prise en charge " en raison de limitations techniques".
Le média américain The Verge a réussi à obtenir de plus amples informations sur cette suppression du protocole de transfert de la firme de Cupertino. Le service de SVOD a ainsi officiellement déclaré :
"Nous voulons nous assurer que nos membres ont une excellente expérience Netflix sur n’importe quel appareil qu’ils utilisent. Avec le déploiement du support AirPlay sur des appareils tiers, il n’y a aucun moyen pour nous de distinguer les différents appareils qui sont utilisés ou de certifier ces expériences. Par conséquent, nous avons décidé d’arrêter le support de Netflix AirPlay pour nous assurer que notre standard de qualité est respecté.". Une décision forte pour Netflix, en partie également parce que le service de SVOD avait retiré ses abonnements de l’Appstore.
Pour les abonnés Netflix sous iOS, pas de réelles solutions alternatives proposées. Le service SVOD reste assez vague : "Les membres peuvent continuer à accéder à Netflix sur l’application intégrée via Apple TV et d’autres périphériques".
Une réelle dissociation entre Netflix et Apple semble être en cours, puisque Netflix a également refusé d’apparaître sur le service Apple TV Channel qui regroupe plusieurs services de VOD. Avec l’arrivée prochaine du service de SVOD de la firme de Cupertino, difficile de prévoir l’avenir de Netflix sur les appareils Apple.
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…