Financement de l’audiovisuel, de l’industrie musicale ou de France télévisions. Taxation des FAI, des revenus publicitaires, du commerce électronique, du tourisme, du jeu en ligne…
Entre celles déjà votées, celles en passe de l’être et celles rêvées par certains, les taxes et projets de taxe sur le secteur de l’Internet en France ne cessent de se multiplier. Revue de détails et explications.
De son côté, Free, le "trublion de l’Internet français" ne se fait pas entendre. Le FAI qui organisait une mobilisation populaire contre "l’impôt Internet" un an plus tôt a choisi de faire profil bas au moment où il brigue une licence 3G. Christine Albanel qui l’accusait à la fin de l’année dernière de faciliter le piratage par le biais de ses newsgroup et de son service de partage de fichiers n’a-t-elle pas déclaré que "l’engagement tangible de Free dans la lutte contre le piratage est un pré-requis essentiel à l’examen de leur dossier d’attribution d’une 4ème licence de téléphonie 3G ?" Pour le FAI, il vaut mieux éviter de se mettre le gouvernement à dos.
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…