L’expansion du groupe audiovisuel français se poursuit avec avec le rachat du studio Chi-Fou-Mi.
Après s’être emparé récemment de 51% du producteur indépendant britannique Drama Republic, la joint-venture de Mediawan et Mediawan & Leonine prend cette fois une participation majoritaire dans le studio français Chi-Fou-Mi. Si le montant de l’opération n’est pour l’heure pas encore connu, ce rachat s’inscrit dans la stratégie du Spac fondé par Xavier Niel, Pierre-Antoine Capton et Matthieu Pigasse, à savoir devenir un champion mondial des contenus en dénichant des talents mais aussi via des acquisitions afin de produire des séries, films et documentaires à l’échelle européenne ou dans le cadre de coproductions internationales. Aujourd’hui, le groupe s’ancre un peu plus dans le cinéma français.
Créé il y a dix ans, le studio Chi-Fou-Mi est loin d’être inconnu au bataillon. Son catalogue de productions et coproductions n’est pas exempt de films à succès bien au contraire. Y figurent notamment, “Le Chant du Loup” d’Antonin Baudry, “Le Grand Bain” de Gilles Lellouche, “Pupille” de Jeanne Herry, “Mandibules” de Quentin Dupieux, “Le Monde est à toi” de Romain Gavras ou encore “Bac Nord” de Cédric Jimenez projeté lors du festival de Cannes.
D’autres acquisitions sont à prévoir, un ou deux rachats sont au programme chaque année sur divers marchés. Mediawan et Leonine prévoient aussi le lancement d’un studio d’animation allemand comme en Italie avec Palomar.
Source : Variety
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…