C’est la décision qu’a rendu hier le Conseil d’Etat, suite à une plainte de TF1, NRJ, et AB contre W9 et Virgin17 (ex Europe2TV) à la suite de la modification de leurs conventions par le CSA.
Le conseil Supérieur de l’Audiovisuel avait en effet accordé à ces 2 chaînes, initialement inscrites comme chaînes musicales, une une évolution vers un modèle généraliste en leur donnant un étalement des heures de grande écoute de 7 heures à minuit. Or c’est durant ces heures que doivent être respectés les quotas d’oeuvres européennes, les privilégiant de facto face aux autres chaînes.
Le Conseil d’Etat a donc décidé d’annuler l’autorisation d’émettre de Virgin17, mais lui laisse sa fréquence TNT à condition de nouer une nouvelle convention avec le CSA et le commissaire au gouvernement Terry Olson a demandé qu’"une définition adéquate des heures de grande écoute tenant compte de la thématique" musicale soit faite.
W9 a simplement changé de convention, redevenant une chaîne musicale (moins de films, de publicités (6minutes par heure, contre neuf en moyenne) et plus de clips).
Source : Les Echos
Certains abonnés Prime Video sont actuellement alertés d'une promotion alléchante sur l'abonnement à DAZN. Un…
BFM Alsace et BFM Lyon seront bientôt de retour sur la TNT, après avoir vu…
Accéder aux fichiers de votre Freebox sur Windows et Mac, c’est possible pour tous les…
Amateurs de cinéma, de nombreux films sont disponibles à prix réduits sur votre Livebox. Des…
Jonglez entre l'aventure sombre de Dishonored et les courses bariolées de cars dans la sélection…
Le fondateur le milliardaire qui recrute sur Linkedin. Dans un entretien accordé à Spiegel, Xavier…