nPerf publie un nouveau baromètre pour illustrer la couverture 4G/4G+ des opérateurs Bouygues Télécom, Free, Orange et SFR.
L’outil nPerf, qui permet à tout un chacun de mesurer ses débits 3G et 4G (mais aussi Wi-Fi) grâce à des applications mobiles disponibles sur l’App Store et le Play Store et d’avoir un aperçu de la couverture des opérateurs mobiles en France, vient de publier un nouveau baromètre.
Réalisé à partir de 2 milliards de mesures effectuées depuis 143 370 appareils et sur 365 jours, il désigne Bouygues Télécom comme numéro un en termes de couverture 4G, avec 90,5 % de la population couverte. SFR, Orange et Free suivent avec 89,97 %, 88,28 % et 79,09 %. Comme l’indique la méthodologie, l’indice obtenu correspond à une moyenne de l’indice de couverture géographique et de l’indice de couverture de la population.
Le baromètre place également SFR à la première place pour la couverture 4G+, avec 66,64 %. Bouygues Télécom, Free et Orange arrivent derrière avec 64,29 %, 62,53 % et 57,05 %.
Pour ceux que cela intéresse, le baromètre nPerf complet avec les cartes par région est disponible au format PDF à cette adresse.
De nouvelles tentatives d'escroqueries visent actuellement les abonnés Free. Les cybercriminels utiliseraient selon 01NET les…
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…