Le navigateur de Microsoft a réussi l’exploit de battre Firefox en Amérique et Océanie. Cependant en Europe, Firefox résiste encore.
D’après les chiffres des spécialistes en matière de mesure d’audience StatCounter, le navigateur Microsoft Edge a dépassé Firefox, le navigateur Web de la fondation Mozilla, avec ses 3,4% de parts de marché dans le monde contre 3,29% pour Firefox.
L’étude de StatCounter a été menée entre juin 2020 et juin 2021. Différents supports sont pris en compte pour ces mesures comme les ordinateurs, les smartphones, et les tablettes.
Pour juin 2020, Firefox a réalisé un score de 4,25%, tandis qu’Edge a obtenu 1,11% et 1,7% pour sa version Legacy. Au cours du mois d’avril, Edge et Firefox ont réalisé le même score à savoir environ 3,39%.
Google Chrome pour sa part est bien au-dessus du lot avec 65,27% de parts de marché en juin 2021. Ensuite le navigateur Web Safari d’Apple avec ses 18,34 % et enfin Opéra avec seulement 2,19%.
Dans l’Hexagone, Chrome est toujours en première place avec 59,79% de parts de marché. En seconde position, on retrouve Safari avec 19,48%. Viennent ensuite Firefox avec 7,9% et Edge avec 5,04%. En Europe, le navigateur de la fondation Mozilla avec ses 6,17% surpasse également Edge et ses 4,56% de parts de marché.
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…