Ce soir avait lieu le Palmarès Great Place to Work, qui a récompensé les entreprises françaises où il fait bon travailler. Parmi celles-ci, on retrouve, pour la troisième année consécutive, Equaline, l’un des centres de contact appartenant à Free, situé à Bordeaux, qui se classe à la 12ème place des entreprises de 500 à 5000 salariés.
Parmi les raisons qui font d’Equaline une entreprise où les salariés aiment travailler, et comme l’avait expliqué l’année dernière l’un des responsables du Palmarès, il y a volonté de la société de « fluidifier le dialogue et partager les bonnes pratiques entre « Freehelpers », le directeur de centre, les responsables activité ou Angéliques Gérard, organisent des réunions « ambassadeurs » tous les 3 mois. Un représentant volontaire ou élu de chaque équipe recense les sujet qui intéressent ses collègues ». Ces « ambassadeurs » restituent ensuite à l’ensemble du personnel les informations échangées.
Autre projet mis en place en direction des salariés, chaque mois, chaque FreeHelper est invité à répondre à un questionnaire dans lequel il peut exprimer son avis sur le management et sur son travail du quotidien. Et si, par exemple, un FreeHelper a besoin d’aménager ses horaires de travail pour sa vie personnelle, un dispositif est mis en place pour qu’il puisse modifier ses horaires.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox